• Le Doohan iTank est un scooter électrique 70km/h équivalent à un 125 cm3 (permis B) équipé de 3 roues pour combiner les avantages de la motorisation électrique (couple, économie de carburant, frais d’entretien quasi nuls, silence) et la sécurité d’un scooter à 3 roues.

 

  • Sur le scooter électrique Doohan iTank, le système de suspension et de direction à l’avant est composé de bras en aluminium ultra rigides et légers.
    La colonne de direction convertit les rotations horizontales du guidon en inclinaisons verticales des deux roues avant, pour une tenue de route et un confort maximal.
    Le  Doohan iTank est équipé de 3 disques de frein hydrauliques, les deux disques avant de 220mm procurent un freinage efficace grâce à une surface de contact au sol plus élevée en plus de l’ABS.
  • Le moteur Bosch est directement intégré à la roue arrière pour limiter l’entretien lié à la transmission (chaîne, courroie). La puissance du moteur du Doohan iTank est de 3600 Watts en pic, ce qui autorise des accélérations franches grâce à un couple élevé de128Nm.
    Le poids du Doohan iTank est de 99 kg à vide, un poids raisonnable, grâce au chassis en aluminium et par la répartition des batteries et du moteur qui procure une meilleure bonne maniabilité.
    Le Doohan iTank est bien sûr waterproof et dustproof (résistant à l’eau et à la poussière) ce qui le rend apte à sortir des routes de vos parcours urbains, car les pneus offre la possiblité de rouler sur du gravier.
    Le scooter électrique Doohan iTank embarque deux batteries amovibles situées près du sol pour un centre de gravité bas afin d’obtenir une bonne maniabilité.

Les batteries du Doohan iTank sont fabriquées par Panasonic, ce sont les mêmes technologies qui équipent les véhicules Tesla. Chaque cellule de la batterie est contrôlée individuellement du point de vue de sa température, sur ou sous-charge, pour équilibrer en continue la capacité de chaque cellule.
La durée de vie de la batterie est estimée à environ 50 000 km, soit une dizaine d’années d’utilisation.
Il est également possible de recharger les batteries hors du scooter, car elles sont amovibles.
L’autonomie du Doohan iTank varie selon le mode de conduite sélectionné, 75 km d’autonomie en roulant à 65 km/h, 95 km d’autonomie en roulant à 45 km/h.

PRIX : 3900 €